jeudi 17 mars 2011

Un instant











Un instant
Je  m'assis dans un escalier
Je vois défiler une infinité d'innombrable originalité
Extravagance, simplicité
Forme ce paysage d'été


Un instant
Je me rencontre de l'humaine diversité
Qui nous entoure
Femme,Homme
Se dévoile de façon à  plaire
Au risque de déplaire certains
Au point que nulle limite de la mode soit dépasser




Un instant
Les couleurs, les gouts, les origines, les cultures s'entremêlent
Formant l'hymne de la liberté vestimentaire
Qui voudrait vraiment nous faire taire?




Un instant
Je m'arrête cette fois ci sur ce prédicateur de bonne parole
Dans cette place principale, nul ne portait son attention, juste du ras le bol
Au milieu de cette foule se déplaçant ici et là
Tel le mouvement de la vague
D'un point à un autre, en fonction des envies des choix
Autour de ses dragueurs sur place avec leurs artifices
Qui trainent aux rythmes des pas silencieux de la gente féminines
De leur regard complice
Juste pour se dire dans le cœur,j'ai de la chance
De t'avoir à mes cotés
Les gens se frôlent,se consolent, se câlinent
Tantôt en marchant en couple ou en solo, en vélo
Comme des bolides





Un instant
Même si ceux, celles qui roulent en vélo n'ont pas le permis à point
Mais ils se permettent d'avoir une attitude de fou du volant
Les cinés, les fast foods font du bénéfices
C'est le centre de rencontre de ma populasse
Même quand tu viens d'atterrir sur le sol français c'est la base




Un instant
D'après vous,  quel est le lieu dont je vous écris?
Je ne saurais vous dire mais ce lieu me fait penser des fois  à un petit endroit chez moi
Tout le monde se côtoie sans jugement, trace sa route simplement
Malgré les saisons, les mois passent mais ce lieu reste un haut lieu de rencontre
Comme un aimant
Dites moi  ce  que vous inspire cette description
Aurait-elle tenu votre attention?





Un instant
Ce lieu dont j'ai pris le temps de vous décrire
Au risque de plaire ou de déplaire
Est simplement Châtelet
Un haut lieu  tout en couleur, en partage
Ou il fait bon vivre, de prendre un moment d'y passer
De revoir les connaissances perdues de vue, les miss, les peintres de rue, les danseurs de break dance



Viens voir Châtelet , n'aie pas peur, tu t'y plairas j'en suis sur....
Viens voir Châtelet, n'aie pas peur, tu t'y plairas j'en suis sur....



Auteur: Little D

Aucun commentaire: