mercredi 9 mars 2011

Tic, Tac,cataclysme de mon Bric, Brac d'inspiration






 Tic, Tac,cataclysme de mon Bric, Brac d'inspiration
Comme ce puzzle de la vie que l'on place,ou l'on cherche  le début et la fin
A force d'acharnement que l'on construit,reconstruit enfin
L'alizé de l'inspiration chante, nous berce et nous chasse
Mais le temps en est le seul maitre, notre sociale élévation est la récompense

Tic, Tac,cataclysme de mon Bric, Brac d'inspiration
J'entends ces bruits incessants dans ma tête, chaque instant,ils m'enchantent
Au point, que je vadrouille partout avec mon petit carnet de note
Chaque fois,ils vont et viennent dans mon esprit, ma plume qui se frotte
A cette page blanche, je marque mes idées, mes histoires, ma plume se contracte
Comme les battements réguliers de mon cœur,chaque de mes écrits m'épatent
Je compte, je m'entête à donner le meilleur de moi même, qu'importe ma quête


Tic, Tac,cataclysme de mon Bric, Brac d'inspiration
Mon bic, compagnon de route et de douleur, est présent et se déclame
Avec lui  j'ai érodé de ces théorèmes sur l'histoire de la vie et de ses drames
Entre deux feux, je me remettais en selle, pour parler de mes maux d'âme
Ils ne viennent pas au moment opportun, on se trouve indisponible pour la saisir
Là, ou se trouve le problème quand on est artiste ou passionné des mots
Nos paroles, nos propos sont lus et relus comme des porteurs de bonne parole" Messie"



Tic, Tac,cataclysme de mon Bric, Brac d'inspiration
La réalité n'est guère rose, bien des gens en deviennent morose
L'écriture est cet exutoire que j'utilise sans cesse
Quand un déclic de déclac de flot dont je voudrais partager
Durant une journée de merde, j'ai voulu bien les décharger
Oublier tout, mon cœur et mon esprits, les soulagé
Je m'accroche, je m'évade et je m'attache dès que je suis sur la feuille
Au travers d'elle, je veux être un visionnaire,j'en suis fier
De ligne en ligne, l'encre indélébile j'étale et je déballe




Tic, Tac,cataclysme de mon Bric, Brac d'inspiration
TIC TAC bataille de BRIC BRAC
Quand bien des gens sont en FRAC  en quête de FRIC
IL y a de ceux qui ont  des MAC et d'autre exposent leurs pensées sur le MIC
Quand les gosses regardent posés sur le canapés, le dessin animé TIC TIC  ET TAC
IL y a de ceux qui apprécie ce moment, dans lequel en un trait, tout le fond  de notre pensée
Sans se disperser, dire tout et aller droit au but, la vérité a été oublié et chassé:  Le BIC
D'autre se cherchent au travers des autres et rêvent devenir Millionnaire
Bien avant de se poser les bonnes questions sur le succès, pour mettre un CD dans les BAC
CRIC ET CRAC subtils bruits d'une chaise qui ne tardera pas à donner de son âme
Flot de son et de FLIP FLAP  CLIP CLAP que l'on utilise quand la Dèche du vocabulaire nous touche
Et nous Wesh tâche, Garder la pêche c'est la mode des expressions courtes et légères, que l'on absorbe







Auteur: Little D

Aucun commentaire: