mardi 7 juin 2011

La Rivière ensoleillée de l'amitié




 La Rivière ensoleillée de l'amitié
Comme dans la loi de la nature,
Les loups marchent en meute, ils persévèrent
Dans leur épopée de la survie.
Depuis des années déjà, que l'on a fait connaissance,
Je t'ai apprécié, je t'ai soutenu
Et on a eu des moments de discorde
Nos notes de cœur sonnent à la même écho
Pour mieux nous retenir..
Celui du respect,du partage de moment et de souvenir




La Rivière ensoleillée de l'amitié
Chaque instant, ce lieu qui nous est tous les deux commun
Me fait remonter ces moments de fou rire
Avec toi, j'ai oublié les besognes routiniers qui m'ont guetté
Notre oasis en étoile d'argent s'est toujours épanouit
Faisant naitre une foret avec un étalage d'estime fruitier qui ne s'est jamais évanouit
Passant les époques, les saisons de printemps,d'hiver, d'automne et d'été





La Rivière ensoleillée de l'amitié
J'erre dans mes pensées.Assise sur cette chaise du temps, j'ai vu des gens défilés
Toi, tu es toujours resté là, sans jamais bouger, sans avoir un mot plus haut que l'autre
Tu es resté à mes cotés, comme une confidente,comme une sœur
Je n'oublierais jamais tout ce que tu m'as donné,les sorties l'on s'est façonné
Mais je retiens juste une chose mais pas la moindre si je pars jadis
Tu resteras dans mon château fort de cœur, n'ont pas de lundi à dimanche mais pour l'éternité
Retiens bien ces derniers mots, pour que tu saches dans ma vie, tu  comptes, tu compteras et tu as toujours compté....







Auteur:  Little D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime cette image de rivière de l'amitié :)
Amitié emy :)

Anonyme a dit…

Hi Little ! Une belle déclaration d'amitié... Les hommes qui ont très souvent tendance à confondre l'amitié avec l'amour devraient lire ce poème.

Delphy.