dimanche 19 juin 2011

Recueil d'une vie poussiéreuse d'un poète ennuyeux




 Recueil d'une vie poussiéreuse d'un poète ennuyeux
Il n'était guère exceptionnel dans son style
Dans ses écrits, il appréciait énormément les jeux de mots
De son existence, il a vu des guerres,des défaites, des déceptions...
Jusqu'à en perdre son cœur et les non-sens de ses maux
Au yeux de certains qui sonnaient faux..


Recueil d'une vie poussiéreuse d'un poète ennuyeux
Pourquoi les gens se sont permis de le juger et de le dévisager
Sans avoir une discussion sérieuse avec lui dans les yeux
En dehors des "on dit" de ses prétendus voisins proches errants
Dans ses fondations textuelles d'une valeur inestimable de ce chercheur de mot d'or
Malgré la perte de sa fiancée qui l'a poussé le plus loin possible,de son âme sensible



Recueil d'une vie poussiéreuse d'un poète ennuyeux
Le temps a fait son travail et lui fait son empreinte d'auteur audacieux
Chaque instant, il en voulait, il se dévoilait pour mieux marquer sa plume d'artiste dans les cieux
Ce monde éphémère ,bien d'entre nous en revienne amer en face de la mer
Il va et il vient, comme il le veut en titillant notre subconscient
Telle une poussière dans les yeux,elle me gratte et elle me frotte




Recueil d'une vie poussiéreuse d'un poète ennuyeux
Il a écrit son cœur avec sa souffrance comme écueil
Pour laisser une trace à ceux qui n'ont jamais oublié l'homme et son pèlerinage
Ennuyeux, soit-il, il marqua des tonnes et des tonnes d'indélébile d'encres sur des pages
Rien n'est du au hasard, il m'a touché dès les premiers moments avec ses réflexions sages
Je ne sais pas si c'est moi que j'écris
Est ce poète que j'aurai voulu toucher au moins une fois ds mon passage, de mes aphasiques de cris
De  Petit Aigle Royal Déraciné, que je suis...



Auteur: Little D.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi Little... Un poème fort. Tout à fait du genre de ceux que je redoute d’écrire. J’aime beaucoup… ton blog. Si c’est ça ton projet de recueil, et tu sais ce que j’en pense maintenant, ce blog est parfait… Maintenant il faut en faire la pub pour attirer plus de lecteur. C’est une forme de publication comme une autre… mais si tu tiens vraiment à être publié juste pour un besoin de gloire c’est un peu dommage. La reconnaissance seule suffit et à bien plus de valeur à mes yeux.

Delphy.

Samia Lamine a dit…

Belle initiative.Tous mes voeux de succès pour ton blog, Didier.

Samia Lamine a dit…

Belle initiative.Tous mes voeux de succès pour ton blog, Didier.