mardi 7 juin 2011

L'ile d'un cœur échoué dans l'océan de ses tentations








L'ile d'un cœur échoué dans l'océan  de ses tentations
Je marche, je cours puis je stagne, je cogne mon poing face au temps
Qui est le mur de mes lamentations, j'ai cassé mon armure, je m'en confère
Mais le temps, tout comme l'amour a ses raisons
Que nulle personne ne pourra soulager avec les mots
Simplement d'un coup de pinceau, j'ai passé un trait sur certains de mes maux
En parlant à moi même et me  disant que je ne suis pas la cause de tout



L'ile d'un cœur échoué dans l'océan  de ses tentations
Je l'écris,je me cache au travers d'elle, je reste toujours le même
Si tu as eu l'occasion de faire le  tour de moi même et de mes défauts
A défaut d'être et de quelques fois de paraitre, de ma vie,je suis né pour en être le maitre


L'ile d'un cœur échoué dans l'océan  de ses tentations
J'ai oublié ce lieu faisant partie de mon intime
Un Lundi soir, entre deux pintes de bières, je t'ai aperçu
Sublime, tu l'étais habillé comme une princesse des milles et un nuit
Entre deux discussions, je t'observais.Recevant l'écho de tes regards perçus
Chaque instant, j'appréciais ce que tu dégageais
Était ce la réalité ou un rêve? Ou mes yeux qui étaient voilés
Après deux tapes dans mon esprit embrouillé
Dès l'instant que tu es venu me parler
J'ai pris conscience de l'importance que tu as, tu auras
Dans mon existence, et les prémices de projets
Qui trottaient dans les lignes que j'ai publié dans ton cœur
Sous forme de lettre recommandée prioritaire
A  cette fleur Rare que j'ai pris par la main,pour te plaire





L'ile d'un cœur échoué dans l'océan  de ses tentations
Elle m'embrassant sur la bouche. Ce souvenir me berçant jusqu'au lendemain
Je n'ai rien lâché.J'ai poursuivi la chance qui m'a été  offerte
J'ai commencé petit à petit à la faire comprendre que j'aurais voulu être avec elle
Tout en mettant des limites à notre overdose mutuel de deux cœurs
Qui s'unissent pour le meilleur et le pire car un regard m'aura permis de l'aimer
Sachant que tôt ou tard, l'un ou l'autre sera amené à souffrir et à se consumer



L'ile d'un cœur échoué dans l'océan  de ses tentations
Ces lignes sont des traces de tippex nullement blanches
Elles sont colorées car je l'aime et je ne cesse de l'aimer
Même si son statue dans ma vie et dans sa vie,
Nous sommes devenus des  taches blanches que les gens appellent les Ex
Je me suis fais une raison et je l'ai laissé avancé sans moi, et moi sans elle avec mes pensées
Chaque seconde m'ont émerveillé dont j'en ai fait des cd gravés compilés dans mon cœur compressé






Auteur: Little D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hi Little ! Sublime…. Bravo. Je crois même…. Non, je suis certaine d’avoir versée une petite larme sur ce coup.

Delphy