mercredi 2 mars 2011

Entre deux routes, deux choix et la croix de la foi à la main droite



 




Entre deux routes, deux choix et la croix de la foi à la main droite
Je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris quelque fois
Comme vous tous et toutes, je dérive entre le bien le mal
Quand l'Homme instaure bien des lois
Pour mettre bien des limite entre nous,
Que les accusés se retrouvent à nous parler derrière les vitres du parloirs

Entre deux routes, deux choix et la croix de la foi à la main droite
La vérité et le mensonge se confondent, se séparent dans bien des affaires
Certaines affaires, que les innocents sont jugés coupable
Et les coupables sont jugés innocents, telle est l'instabilité de notre justice improbable
Dont bien des âmes sensibles, choisissent le suicide à la vérité comme cage comptable

Entre deux routes, deux choix et la croix de la foi à la main droite
La croyance en un dieu, nous sauvent tous, nous rendent plus fort
Mais je reconnais que depuis bien des chamboulement ds les églises
J'en suis devenu un peu athée sans vraiment l'être
A cause de ces hommes pieux qui ont connu l'irréparable
J'appelle la pédophilie, la plus grosse fautes commises
Au loin dans ces lieux saints, mes pieds, je pose
Dont bien nous, nul  n'a le droit de se justifier, de cette acte malsain d'un artificier
Envers un corps en construction. De votre acte, leur corps devient une déformation





Entre deux routes, deux choix et la croix de la foi à la main droite
Comme vous tous et toutes, je voyage entre ces deux routes
Tantôt en ligne droite et parfois en pentes
D'elle, on prend et on rejette ce qui a d'inutile, futile
Pour dans la vie le meilleure, garder l'utile à l'agréable
Le mieux que possible...


Auteur: Little D

Aucun commentaire: