jeudi 24 mars 2011

Mon dernier Au Revoir, Mon Dernier Souffle et Mes dernières pensées












Mon dernier Au Revoir, Mon Dernier Souffle et Mes dernières pensées
Chaque instant  j'écris,j'écris sans cesse. Car mon cœur se compresse, je crie
Au travers de mon Aigle Royal, en ouvrant mes ailes à divers de mes étapes
Ma douleur, Mon malaise intérieur ne s'estompent guère dont je n'en tire pas de bénéfice
En me cachant derrière mon  sourire stressant, ma souffrance incessante

Mon dernier Au Revoir, Mon Dernier Souffle et Mes dernières pensées
Je déballe bien des choses sur le bitume, la dépouille de mon âme
Entre la douleur et l'amertume, j'ai fait renaitre ma déraciné de plume
Quand bien mon existence entourée de ces habits de Guenille, je vacille
Entre la lumière et mon monde obscurcit, je me suis en durcit
Pour un tel ou un tel, qu'importe les raisons, de la mort qui m'épie, je reste en sursis

Mon dernier Au Revoir, Mon Dernier Souffle et Mes dernières pensées
Si je serais amené à quitter ce monde, sans avoir fait le choix
Je dédie un grand remerciement à tout ceux, celles qui m'ont soutenu
Quand la déprime, les larmes m'ont envahit, je me suis mis à nu
Je refrène,ce passé qui me mal mène, j'ai appris à la transformer en guérite
Ce contenu spatial, dans une partie de ma tête, détenu
Ceux,celles qui m'ont supporté,j'ai bien soutenu,aidé entre mes défauts et mes qualités
Ceux, celles qui ne m''oublieront jamais entre deux cils-lances,je m'élance
Ce flot qui est le mien, je lance entre deux instrumentaux, entre deux notes tantot,je me place



Mon dernier Au Revoir, Mon Dernier Souffle et Mes dernières pensées
Ce souffle qui  m'est si important, chaque instant
Je le sens, partir à chaque de mes inspirations et mes expirations
Me serrant la gorge de plus en plus, entre deux phases
Est ce vraiment ma fin, fixant ce ciel bleu, entre blanc et ce bleu?
Dans lequel je me perds dans cet ailleurs, ce soleil gué,d'un sourire m'a tagué
Contre mon gré, de mon plein gré et de ses conséquences au second degrés
J'ai vu mon corps se taire, au bruit de ce griot aguerri,qui m'a sourit
Me fit apprécier ce passage dans l'autre monde que l'on appelle Le Paradis
Avec Aimé Césaire Édouard Glissant,Michael Jackson, 2 PAC
Chacun d'entre eux, ont marqué mon existence, par leur humaine singularité
Sur le banc des Mélancoliques, j'ai fait pleuré, mon encre algique raturé à l'huile Karité
Mes yeux se referment lentement face à cette brume
Dans lequel ce sentiment d'amertume se saisissait ds mes sentimentales plate-formes
Mes larmes sont ces brins de mélasses de ce mégot qui fait parlé mon ego






Mon dernier Au Revoir, Mon Dernier Souffle et Mes dernières pensées
Celles que j'aurais me disant que je n'aurais aucun regret de mon chemin parcouru
Je me suis perdu dans divers chemins, stoïque face à cette douleur,ce malheur qui me sont apparus, stridulation interne qui m'envahissait dans chaque de mes objectifs au détour de la Victoire de Rue
Je sais que l' Homme n'est pas du tout parfait, sans le vouloir ou indirectement j'ai du blessé autrui.
Avant que les mots me manquent, les paroles me manquent, les cases blanches de ma mémoire sautent  et se marquent alors J'écris sur le bancs des vivants
Mes proses, mes vers de L'aigle Royal Déraciné de son vivant, comme auparavant
Chaque de mes battements de mon cœur est l'écho de mon âme de poète mit en avant
Garder toujours le meilleur de moi même, je le suis, je le serais anonyme
Quoiqu'il m'incombe, de ma douleur je succombe à terme, à la fin de chaque de mes stratagèmes





Auteur: Little D

Aucun commentaire: