mercredi 2 mars 2011

Des mots qui partent et s'évanouissent

Des mots qui partent et s'évanouissent
Ce temps qui nous chasse, qui passe
Dont bien d'entre nous rêvasse
Quand d'autre se dépasse

Des mots qui partent et s'évanouissent
Les paroles vont et viennent
Dans l'esprit crée des échos de rancœur qui déchaine
Font que nos cœurs sont souvent en berne,en trainent
Entre amour et amitié, ces deux portes se font et se défont
Au point que l'on se  blesse, se compresse
Qu'elle passe de femme au foyers,pour certaine à maitresse

Des mots qui partent et s'évanouissent
Ce temps qui nous chasse, qui passe
Dont bien d'entre nous rêvasse
Quand d'autre se dépasse

Des mots qui partent et s'évanouissent
Un souffle, une écoute, un échange
Comme dans le slam, la poésie
Ces mots viennent du cœur,chaque instant on l'a saisi
Que l'on soit star ou anonyme,on montre notre plaisir
Afin de toucher quelques personnes de nos textuelle âmes
Dans bien des conditions, on se consume
Que nos mots soient leur réconfort dans leur déprime

Des mots qui partent et s'évanouissent
Ce temps qui nous chasse, qui passe
Dont bien d'entre nous rêvasse
Quand d'autre se dépasse

Des mots qui partent et s'évanouissent
J'écris car je dois,je veux, je crois dont j'existe
Little D c'est moi même, je persiste et j'insiste
Car la vie nous met très souvent en faillite
Quelqu'un ne cesse d'appuyer sur la détente
A cause de ces ennemis qui veulent nous voir tomber
Pour mieux succomber
Maintenant j'écris chaque instant, pour me soulager
Évacuer ces mauvaises pensées qui me dépassent
Comme ce papier,après m'être acharner dessus
Je la froisse et défroisse
Avec eux,je caresse avec délicatesse
Cette femme Comtesse

Auteur: Little D

Aucun commentaire: