lundi 14 mars 2011

Les larmes de mon cœur.......en guise d'encres indélébiles








 Les larmes de mon cœur.......en guise d'encres indélébiles
Celles qui coulent dans mes yeux à chaque instant,contre le temps.
Le temps c'est de l'argent, me dit-on ,de mon avenir, j'en suis inconstant
Je n'ai guère de style, j'écris avec mon cœur simplement
Car mon cœur en veut, la plume me donne un sentiment de soulagement
Nul ne  me passerait à l'idée, de me présenter ds ces jeux de comparaison
Ma récompense est de la poser sur la page avec raison


Les larmes de mon cœur.......en guise d'encres indélébiles
Je sais d'où je viens, par ou je passe et comment j'encaisse?
De passer dans les divers étapes de mon existence
Mais de mes blessures, fractures intérieures, je me dresse
L'oubli de certains souvenirs me matraque,me  pique
Au point, que je ne puisse vraiment tourner les pages marquées
Dont les traces de vertes bêtises ont été plaquées
Sans moyen de retour à la base, ni de les décalquées
Entre moqueries, mon malaise intérieur, de mes fautes commises
De mes parents, j'en ai reçu des fessés à gogo,car la rigueur était de mise



Les larmes de mon cœur.......en guise d'encres indélébiles
Je ne suis guère un type parfait, de mes échecs, j'en garde
Un parfum amer, que je ne pourrais effacer
Je ne cesse de les déplacer
De les exiler dans mon cerveau et les coincer
Sous une douche froide
Ils Réapparaissent dans mes passages avides
Bien de mal m'a été fait,reste un temps obscur défait
Chaque heure, j'essaie de mettre de la lumière






Les larmes de mon cœur.......en guise d'encres indélébiles
De mon enfance, je garde de bon souvenir, des rires
Mais aussi des mauvais qui resteront cachés
Dans ma Bible d'or, j'en ai écrit des passages
Afin que je ne puisse jamais me laisser envahir
Par Satan et de  bien de ses dommages
Prétexte, contexte, texte, je l'atteste
Que de situation pour rester sage et sauvage










Les larmes de mon cœur.......en guise d'encres indélébiles
Quoiqu'il m'incombe, de ma douleur je succombe
Mon malaise existentiel me suivra jusqu'à ma tombe
De mon bonheur, j'en ai fait des tableaux coloré et détérioré
Si j'avais déversé toutes les larmes, je serais la Mer Méditerranée
Peut être, je vais m'envoler là bas au travers de mes pensées
Dans ce lieu doux dont l'écho de vagues apaisera mon âme déracinée
Qui demande sans cesse, juste à s'apaiser
Le temps que Mon Petit Aigle Royal prenne son envol
Dans l'écho de ses battements d'ailes et de son cri rageur
Qu'il te dévoile à chaque de ses vols






Auteur: Little D

Aucun commentaire: