samedi 19 février 2011

Quand la boulimie des mots m'interpelle, ma plume fait frétiller tes maux



Quand la boulimie des mots m'interpelle, ma plume fait frétiller tes maux
Tel un navigateur en quête de la terre promise, à la recherche de ce trésor caché
Je prend cette plume, de manière précise face à cette page blanche
Sur laquelle j'aimerais poser des tonnes et des tonnes de mon encre indélébiles
Éliminant de ma vie bien des taches, au stylo bile






Quand la boulimie des mots m'interpelle, ma plume fait frétiller tes maux
Une abondance d'idée,de mots me bouleverse
Au point que je ne sache par quel point commencer, comme pour enfiler mes converses
J'ai terminé la tête dans le sac et mon texte à l'envers
C'est à dire avec ni pied et ni tête mais bien alcoolisés par les verres
Je reste passionné par les jeux de mots, de rimes de mes vers
Mais l'inspiration est là, donc je m'entête, je constate
Rien ne vient dans mon esprit vidé, malgré tout bien décidé










Quand la boulimie des mots m'interpelle, ma plume fait frétiller tes maux
Une seconde, une minute, cette éclair d'idée est partie dans le néant de ma mémoire
Sans que je puisse rien y faire, et me rendre compte ce passage sonnait bien sur la feuille
Je cherche, je cherche mais le syndrome de la page blanche m'est vraiment dédiée
Ce n'est pas le contraire, j'aurais bien voulu partager ce qui me semblerait être un papyrus de ma vie
Que pour vous, j'étale de manière subtile
Tel le Petit Aigle Royal Voyageur Déraciné, j'ouvre mes consciences ailes
De ma liberté, afin de vous dire que je suis comme je suis.... et pourtant
J'en garde de mon existence bien des entailles qui m'ont touché, bouleversé le cœur à chaque instant


















Auteur: Little D

Aucun commentaire: