vendredi 18 février 2011

L'Alzheimer des mots me chassent..........Qd bien de mes maux me dépassent


 L'Alzheimer des mots me chassent..........Quand bien de mes maux me dépassent
Quelques fois, mes lignes, tu trouveras, des cases blanches de ma mémoire
Tantôt, elles sautent entre deux phrases, aux prises avec mes neurones qui s'altèrent
Mais du souvenir, j'en ai des virgules de confusions, je m'en confère


L'Alzheimer des mots me chassent..........Quand bien de mes maux me dépassent
Parfois, je divague dans les vagues d'humeurs de mes points d'exclamations
De cette courbe désordonnée  qui représentaient l'organisation
De mes émotions
Me mettant Hors Services dans mes discussions et mes communications
Ne pouvant placer aucun mot à la suite de l'autre, mon  langage en devient incohérent
Ce drap blanc d'expression que je tenais pour trouver un peu de clarté, la serrant fort
Pour garder mon rang par bien des efforts


L'Alzheimer des mots me chassent..........Quand bien de mes maux me dépassent
Entre amnésie me dirigeant à mes souvenirs présents et actifs au travers de mes souvenirs passés
Je me retrouve entre deux eaux et ma plume comme seule arme face à mes pensées dispersées
Maladie de mes mots est devenue mes compagnons de route, à la suite de ce malaise, elle m'a enlacé
La perte de bien de mes qualités
Entraînant aussi celle de mon essence et de mon humaine existence
J'en ai donné, j'en ai dessiné
De mes textes poétiques, j'ai voulu toucher le cœur  de personnes
Mais Je subis en pleine face ma tristesse dans mon cœur résonne







L'Alzheimer des mots me chassent..........Quand bien de mes maux me dépassent
J'écris dans bien des situations
Dans toutes les conditions
Je me disperse, je me blesse
D'écrire, je ne cesse
Bien des gens constatent  que je m'en presse
Avant que mes vides  de mémoire de cases blanches me transpercent

Aucun commentaire: