dimanche 20 février 2011

Hommage à toi, pour qui je ne cesse de faire parler ma plume




Hommage à toi, pour qui je ne cesse de faire parler ma plume
Elle se reconnaîtra autour de mes lignes,
Ou mon cœur a vu ses larmes d'amertumes
Te voyant avec ta gaieté, ta générosité de femme battante
Je veux que tu n'oublies jamais dans nos vies, dans notre famille
Tu es , tu resteras notre Poteau  Mitan " Notre essentiel", durant toutes les bouleversements de ta vie

Hommage à toi, pour qui je ne cesse de faire parler ma plume
Dans ton état si difficile à imaginer, sur le lit
Je suis resté fier devant ton corps inerte pour ne pas montrer ma tristesse
Une âme que je ne permettrais jamais de délaisser dans les oubliettes
Je te fais ce texte pour marquer ton souvenir sur une page aux feutre indélébiles
Je te chante, je te vante car tu es cette femme vaillante


Hommage à toi, pour je ne cesse de faire parler ma plume
Tu es partie au Paradis
En laissant derrière toi,une énorme absence je parle souvent de toi
Pour ne jamais te conjuguer à jadis
Bonne vivante, blagueuse toujours de bonne humeur
Tu vivais chaque instant avec notre marque de fabrique local en accueillant autrui
Au Petit Punch, citron et sucre, en ne parlant autour d'une table de rumeur
Des prochaines courses, des prochains pronostics sur lesquels tu mettras ton argent
Passionnée des chevaux, tu l'étais de la vie à la mort comme seul but" Millionnaire comme seul contingent

Hommage à toi, pour qui je ne cesse de faire parler ma plume
Tu n'as jamais eu cette chance de victoire qui te tenait tant à cœur, tu avançais toujours
Tu reste toujours notre fierté, de tes injures qui fusent telle une balle de fusil à pompe
Mais je t'aimerais toujours, même si je suis une trace blanche dans ce monde, je vois ton image qui s'échappe
Tu es partie facilement un mois de Mars 2007, nous laissant à genou devant ton cercueil sombre
Je ne pourrais oublier cet image de ce visage froissé par le tassement des années amères
Je Pleure, je pleure, je pleure........sans rien à voir à demander au ciel,juste qu'elle bénisse cette Grand Dame
Avec ses beaux yeux bleus qui m'intriguait à chaque fois que je m'y arrêtais sans cesse
Dévoilant chez elle, un tel charme
Je vivrais et je mourais en te disant sans cesse ma Grand Mère" Je T'aime"
Je n'y ai pas eu l'occasion de te le dire dans ton vivant, je vois juste un trou noir avec la dureté de la vie
Je veux arriver à mes rêves pour toi et pour moi sans cesse
Ceux qui ont leur grand mère, je les envie
Même si mes pensées nostalgique de toi, me compresse

Hommage à toi, pour qui je ne cesse de faire parler ma plume
Je te pose ce slam
En dépit de ce contexte
En espérant que tu liras là haut ces lignes qui viennent de mon cœur
Perdu dans les mailles du passé, te gardant dans son esprit et te conjuguant à présent
Je le sens, j'avance avec mes sens
Pour te faire plaisir, tu ne sois jamais déçu de moi
Chaque mois
J'ai foi









Hommage à ma Grand Mère décédée
Chaque instant que Dieu fait 
Je me rappelle d'elle, tu me manques trop

Aucun commentaire: