jeudi 17 février 2011

De confidences en confidences........ J'ouvre les ailes de ma colombe

De confidences en confidences........ J'ouvre les ailes de ma colombe
Ma vie, que je trouvais si banal parfois morose.
Tel un artiste peintre , je me crée de nouveaux tableaux
Avec de nouvelles aventures, dans laquelle je déploie toute mon inspiration
Afin que je ne puisse  pas me noyer dans cet océan de mon imagination
Qu'elle soit toujours plus belle et de plus en plus en rose
Même si le retour  à la réalité est très difficile



De confidences en confidences........ J'ouvre les ailes de ma colombe
Il y a de ceux ou celles qui se font leur  propre journal intime.
Moi, je fais que ma poésie  soit ma  propre histoire au travers d'elle.
Qu'il n'y ai jamais de fin ultime, mais toujours une partie  de mon âme
Parfois j'aimerais partir au ciel
Avec comme  seul désir, d'avoir accomplir ce que j'avais envisagé
Au risque de plaire ou déplaire,un souvenir de moi m'aurait fait plaisir
Car il n'est pas toujours bon , de reporter ce que l'on peut faire maintenant
Au lendemain
Chacun, nous avons notre part  de  notre âme à poser dans ce monde





De confidences en confidences........ J'ouvre les ailes de ma colombe
Je m'isole, dans ma bulle.
Sans raison je préfère faire un tour sur moi même,
Comme ce grand Slameur Kaméléon, que j'apprécie
Tu me diras peut être devant mes problèmes
Je capitule, avec cette plume qui me sert d'arme
Comme Soprano, Abdel Malik, je reste habile
Mais la vraie vérité est que j'aime beaucoup ces sonorités
Au travers de ces vers, de ces proses, leurs couplets et de leurs refrains
L'importance d'une vie, d'une personne
Une existence est un puzzle blanc ou noir, ou la solution dans un théorème
N'est juste un tout brin de réflexion, attention , amour, partage,une naissance comme cadeau






De confidences en confidences........ J'ouvre les ailes de ma colombe
Je m'écris de nouvelles épisodes, ou je m'imagine Jérusalem en paix avec elle même
Que les guerres civiles qui frappent l'Afrique soient une page sombre imaginaire
Elles deviennent des pages vides ou le renouveau d'un peuple soit l'actualité du jour
Les mauvais parleurs, les politiciens qui nous utilisaient pour notre or noir
Qu'il n'y ai plus de  Sans domicile Fixe dans la rue, mais beaucoup plus d'entre eux dans une maison au chaud
Que les programmes des politiciens soient mises à jour, tout comme leurs discours




De confidences en confidences........ J'ouvre les ailes de ma colombe
Je demanderais tellement de choses au Bon Dieu
Pour changer tout un chacun avec une baguette magique de Cupidon
Afin que nous puissions attendre les cieux
Tant que Dieu sera là
Les couleurs, la xénophobie, le racisme au delà
De cela j'aimerais partager ma chance, mon expérience et mes conseils
Tu diras qu'un ange est passé par là
C'est juste une envie de changer le monde
Que ces mots  reviennent au premier plan en 2011: amour, partage, solidarité, respect, réussite
Quelques soient tes attentes, des gens nous mentent
Jamais on arrêtera de chanter et d'écrire , car c'est notre seul passion, je persiste, j'insiste et je signe






Auteur Little D

Aucun commentaire: