jeudi 24 février 2011

Entre l'insomnie de mes maux et un sommeil, conseiller de mes mots

Entre l'insomnie de mes maux et un sommeil, conseiller de mes mots
Je suis entre ces deux passages de repos d''un esprit qui s'offre à mon imagination
L'un touche au monde du rêve, et me permet d'oublier la réalité
Dans bien de mes sources textuelles, elle m'inspire
Pour faire bien parler l'histoire de  la vie et ses vérités, qui nous blesse et altère






Entre l'insomnie de mes maux et un sommeil, conseiller de mes mots
L'autre touche mon coté obscur du cauchemar, chaque instant
Elle me bouleverse, compresse et me stresse
Au point que je me lève chaque nuit en sursaut en plein sommeil
Après une longue journée merdique, j'en reviens à dormir les yeux ouverts
Narguant ce plafond, le cœur battant vite, me disant pourquoi je ne dors pas?
Pourtant je suis allé rejoindre mon lit très tôt, est ce moi qui me pose trop de questions?
J'ai marché, j'ai médité, j'ai tourné, de cette feuille blanche, j'ai voulu calciné
Rien  ne sortait de ce poids qui me rongeait dont j'ai voulu évacué, ce mal dessiné
Les heures passent, les heures passent et la la lueur du jour apparait
On dit que la nuit porte conseil. Je n'ai eu aucune réponse, juste un café chaud serré  comme récompense










Entre l'insomnie de mes maux et un sommeil, conseiller de mes mots
Après une longue semaine d'insomnie et de nuit blanche qui se sont succédées
L'enchainement d 'excès de boisson alcoolisés sur boisson alcoolisés
De son esprit,afin de  mieux s'évader, tel a été son choix perso ainsi le canalisés
Il n'était pas du tout bien dans ces baskets
Pourtant, il était SWAGG des pieds à la tête, jusqu'à la casquette
Il pris une énorme cuite dans un bar prés de chez lui, qu'il fit s'endormir d'un trait
Il ne fit pas ni une, ni deux, il monta chez lui, il se mit en tenue de combat
Il dormait comme un bébé et il s'est réveillé fraiche pour entamer une nouvelle journée, sans débat
Après un rêve dont il ne se rappelle pas  les grandes lignes, avec des tonnes et des tonnes de mots dans l'esprit












Entre l'insomnie de mes maux et un sommeil, conseiller de mes mots
Il a commencé la routine d'une journée normale: réveil, travail, sport
De retour chez lui, son esprit se met à lui envoyer des écho de flots, qui le transportent
A cette même page, qu'il avait laissé une semaine plus tôt avec sa plume sur les cotés
Il s'assit sur cette chaise vide, pris sa plume et se laissant bercer par le cheminement de ce bic
Dans lequel résonnait le mal être d'un homme seul ayant perdu l'amour d'une mère atypique
Partie avant qu'il puisse se réconcilier, et elle  l'a élevé seule dans un monde de brute avec de la gaieté  avec une touche de rose
A son départ, la vie n'avait aucun sens pour lui, le vin qu'il aimait tant boire, avait ce gout amer
Dans sa bouche, qu'il recrache de suite, il partit à la mer
Pour se soulager de tout cela après avoir fini son texte, qu'il intitule: Le Dernier Revoir à mon Essentiel Maternel






Je vous partage ce que son hommage disait


Mon essentiel Maternel
Celle qui m'éleva en étant ma mère et mon père
Pourtant ils vont et viennent
Je me suis jamais plaint de l'absence de mon géniteur
Dont j'avais bien des mots de haine,de la hauteur
De sa bêtise et de sa négligence de rôle de père, quoiqu'il advienne




Mon essentiel Maternel
Advienne que pourra
Tu ne m'as  jamais laissé dans les bons comme les  mauvais moments
De toi, je recevais bien des conseils et des encouragements
Pour que je sois un Homme meilleur
Pour assumer les valeurs que tu m'as donné, ici et ailleurs
Je t'aime, je t'aimerais  à jamais toi la première femme que j'ai vu
En ouvrant les yeux, entre deux portes,j'ai entrevu
RIP Catherine...














Auteur : Little D

Aucun commentaire: