lundi 16 mai 2011

Mes mots métissés, mes prunelles noires et mes vides blancs t'ont causé







 Mes mots métissés, mes prunelles noires et
mes vides blancs t'ont causé
Entre deux portes d'existences
Ils côtoient les noirs et les blancs
De tes yeux,de mes yeux
Même en allant dans les cieux


Mes mots métissés, mes prunelles noires
et  mes vides  blancs t'ont causé
Ceux que j'écris,pour garder une réflexion ergotée
Dans le méli mélo de tout un chacun,
Dans un escale de la solitude, de bulles de certitude
Je m'abstiens de toute opinion blessante, consciente

Mes mots métissés, mes prunelles noires
et  mes vides blancs t'ont causé
Je suis le départ de certain, et le milieu d'autre mais je reste métissé et noir
Au delà de cette couleur, dans laquelle tu t'es arrêté dans l'escarmouche de parloir
Chaque de mes lendemains étaient un combat incessant,de reconnaissance
Ni foi, ni loi, ni soupir, j'ai couru  et j'ai couru
Derrière ces ruisseaux de nègre marrons pour chasser ces vergetures de souffrances
Je n'ai jamais su les effacer, en criant de toute mes forces sur les montagnes Pelés
Pour changer les mentalités erratique, quand les chien errants
Que nous sommes catalogués, ne cesse d'errer pour une quête de respect englué 
Individualiste est notre société entrainant bien des pertes et de plaintes....



Mes mots métissés, mes prunelles noires et 
mes vides blancs t'ont causé
Tu entendras peut être plus parler de mes maux tissés
Parfois, dans mes écrits ,j'ai bien essayé de chasser
A l'encre de la rage et de larmes pour faire parler mes derniers souffles
La vie, je contemple de loin et de prés mes rêves
Bien de mes proches sont partis, je suis très dégouté
Chaque lueur de soleil d'été est un souvenir d'enfance bercé,
ds mon cœur , j'ai compté






Auteur: Little D

Aucun commentaire: