lundi 4 avril 2011

Muscat de Lassitude d'une âme, Nuit marquée de certitude






Muscat de Lassitude d'une âme, Nuit marquée de certitude
Une ambiance calme,étoilée, les nuages vont et viennent
Certains d'entre nous dans les rues trainent,sur moi même, je me cerne
Entre rêve et insomnie, je suis ce navigateur dans son enfer de réflexion, je divague
Revient à la réalité terrible, en fixant cette lumière de ma piète existence faite de regret de vagues

Muscat de  Lassitude d'une âme, Nuit marquée de certitude
Je me rencontre de bien de chose,de cause, qui  font apparaitre mon sourire stressant
Ce retour à moi même est un voyage sans retour, ou tour à tour, je tourne ds mon malaise intérieur qui me guette, il empiète, quand le mal m'attaque et me démonte
Je rêve d'un monde ou je serais maitre du monde, je n'ai guère besoin d'appuyer sur la détente 
Que le bien et le mal, ces deux portes de la conscience ne soient qu'illusion
Au travers du regard de bien des gens riment d'obscurs d'allusions 



Muscat de Lassitude d'une âme, Nuit marquée de certitude
Je tourne, je tourne sur ce lit  douillet et mutilé, de mes assauts d'un esprit déboussolé
Qui s'obstine constamment, de regarder entre ce blancs et ses yeux caramel et leurs noirs
Bien des questions , d'envies, de méditation, d'un amour perdu et revu dans les souvenir de couloirs, s'entremêlement
Avec une cigarette Camel, tu entrevois cette belle demoiselle que l'on appelle Amel
Je plane pour oublier cette routine d'une existence frustrante entre préavis d'une précarité et  une non concrétisation de projet et leurs fatalités






Muscat de Lassitude d'une âme, Nuit marquée de certitude
Laisse moi rêver,un  laps d'une seconde, d'une éternité, ce mot"Changement" est une douce alizé de promesse par nos politiques, que l'on délecte, assit sur les banc confessionnaux d'une église
De partage,de bonne paroles, de raison et persuasion,de leur richesse en guise de méprise
D'eux,j'attends rien juste un brin de vérité. Je songe juste à l'évasion
Dans ce parka, ou la populace, se masse, se dépasse, l'on constate bien des cas
Des protestations, de la dérision. Tous ces ensembles réagissent comme ce tam tam de manifestation de nos divers tracas, élévation de nos tapages
J'écris, j'écris comme ma douleur je crie et je me décris derrière mes dernières pages
De Little D alias Le Petit Aigle Royal Déraciné, dans mon cœur s'est dessiné



Auteur: Little D

Aucun commentaire: